Fiche fonctionnement - Outils-Conviviaux

Type de structure
Number of employees
0 people
Number of volunteers
2 personnes
modalités d'accès aux services
Other business models

- adhésion pour être membre de l'association - service payant pour les membres. Prix différent selon les services.

Nombre d'utilisateur⋅ices
L'association compte 25 membres, mais "cachent" derrière beaucoup plus d'utilisateurs
User support

- par écrit : quelques tutoriels sont mis en ligne sur notre site - par un forum (mais malheureusement, la masse critique de gens pour que ça fonctionne n'est pas au rdv) - par des formations en chair et en os ou par Jitsi - par mail ou par contact téléphonique

Type of users

Tout le monde : particuliers, association, institutions, entreprises

Member's roles

Christophe gère le coté administratif, la communication, les membres de l'association et les nouveaux membres (bénévoles) Olivier gère tout le coté technique de l'administration des serveurs (bénévole) Hugo est sous-traitant de l'association. Lorsqu'il y a des demandes de développement que nous ne pouvons pas répondre pour le compte de l'association, nous faisons appel à Hugo.

Organization of the structure
L'association met à la disposition un certain nombres d'outils (seafile, calendiers partagés, site internet, galerie de photos, ...). Pour en bénéficier, la personne doit payer une adhésion à l'association. Ensuite, le service est facturé au membre. Nous sommes deux à gérer la structure dans un cadre purement bénévole. Hugo, lui, est plutôt rattaché à Outils-Conviviaux en tant que prestataire.
Created in
2013
Member since