Fiche fonctionnement - Galilée

Type de structure
Nombre d'employé⋅es
0 personnes
Nombre de bénévoles
0 personnes
modalités d'accès aux services
Autres modèles économiques

Les faibles frais d'hébergement (prix libre) sont couverts par l'association des Éclaireuses et Éclaireurs de France. L'administration et maintenance sont assurées par un collectif de bénévoles. Aucun service payant, aucune pub.

Nombre d'utilisateur⋅ices
Environ 300
Assistance aux utilisateur⋅ices

Il existe un peu de documentation. Sinon, nous avons une vocation à former les utilisateur-ices par des rencontres physiques, facilitées par les cadres associatifs (assemblée générale, rassemblements thématiques). L'association est structurée en régions, et chaque région intégrée dans galilée doit avoir au moins un-e bénévole référent-e formé-e pour faire le relai avec les utilisateur-ices.

Typologie des utilisateur·ices des services

Membres de l'association Éclaireuses Éclaireurs de France, salarié-es et bénévoles.

Rôles des membres

Il n'y a pas réellement de rôle prédéfini, même si chacun-e possède ses domaines de compétence privilégiés. Le collectif sert aussi de formation et permet aux personnes intéressées de s'impliquer à leur niveau, en apprenant petit à petit.

Organisation de la structure
Galilée fournit des services informatiques aux adhérent-e-s des éclaireuses et éclaireurs de France. Il est administré par un collectif bénévole d'adhérent-es à l'association qui fonctionne par mail et se rencontre une fois par an.
Création
2011
Membre depuis