Infini

Infini

Location

City
Brest
Zip code
29200
Country
France
Size of the covered area
Les adhérent⋅e⋅s sont essentiellement dans la métropole Brestoise où INFINI est la référence pour accompagner les associations sur Internet, mais il existe également quelques adhérent⋅e⋅s dans le reste de la Bretagne et un petit nombre d'adhérent⋅e⋅s au-delà (composé en grande partie d'ancien⋅e⋅s Brestois⋅e⋅s). En ce qui concerne les services ouverts à tou⋅e⋅s, nous ne faisons pas actuellement de statistiques d'accès et aucun filtrage géographique n'est mis en place.

Infrastructure

Organization

Fiche fonctionnement - Infini

Type de structure
Association
Created in
1995
Member since
Organization of the structure
Association sans but lucratif, administrée par un conseil d'administration non hiérarchisé (pas de bureau ni de président). Une équipe « tech », entièrement bénévole, est chargée de la partie technique et tout⋅e adhérent⋅e est invité⋅e à devenir bénévole en intégrant l'équipe « staff » qui est le lieu des débats des sujets non-techniques et non-confidentiels (il ne faut pas que ça implique des informations personnelles à propos d'un⋅e adhérent⋅e) avant prise de décision ..
Number of employees
0 people
Number of volunteers
0 personnes
Member's roles

Il y a une salariée qui est chargée de l'accompagnement des adhérents à l'utilisation des services et qui porte également plusieurs projets locaux d'accès au numérique de publics exclus.

Il y a une équipe tech d'une demi-douzaine de personnes dont le travail correspond à plus d'un équivalent temps plein en 2018.

En plus du CA composé de 7 personnes, il existe une équipe staff que chaque adhérent⋅e peut rejoindre qui comporte une vingtaine de membres dont la moitié sons actifs.

Type of users

Les adhérent⋅e⋅s ont accès à tous les services, il doivent accepter les statuts et le règlement intérieur de l'association et s'acquiter une cotisation libre.

Les « services libres » sont ouverts à toute personne respectant les conditions générales d'utilisation

User support

Les adhérent⋅e⋅s peuvent être assisté⋅e⋅s par la salariée d'Infini sur rendez-vous au local de l'association, par courriel ou par téléphone. L'équipe « tech » répond quant à elle aux demandes effectuées par courriel ou par chat.

Other business models

La plupart des services sont réservés aux adhérent⋅e⋅s, qui paient une cotisation libre. Infini bénéficie également d'argent public sous la forme de subventions, d'appels à projet et d'investissements.

Les services copie des frama-*, appelés « outils libres », sont en libre accès : un discret appel aux dons est présent sur les sites concernés, mais ce sont pour l'instant les ressources propres de l'association qui les financent.